Rostrenen Campostal. Deux lycéens éloquents à l'honneur

Publié le par TRIFINA L'escargote Bretonne

Rostrenen Campostal.

Deux lycéens éloquents

à l'honneur

http://www.letelegramme.com/images/2012/01/17/1567684_11318364-roscampos2-20120117-b132a.jpg

 

Deux élèves du lycée de Campostal ont été primés au concours d'éloquence, organisé, samedi, par le Rotary-club de Carhaix.

Chaque année, le Rotary-club de Carhaix (29) organise un concours d'expression orale en direction des lycées généraux du secteur. Pour cette édition 2012, deux lycées proposaient des candidats, le lycée de Campostal, à Rostrenen, et celui de Jeanne-d'Arc, à Gourin. L'objectif du concours est de permettre aux élèves de première et terminale de s'exprimer oralement sur un sujet proposé. Il s'agit, pour eux, de préparer la prise de parole comme ils auront un jour à le faire lors de concours ou d'entretien d'embauche. Cette année, le sujet, connu depuis une quinzaine de jours, était «la modernité apporte-t-elle toujours un progrès ?» Puis, lors du concours, qui a eu lieu samedi matin, dans un restaurant carhaisien, les concurrents ont présenté leur réflexion sur le sujet en une quinzaine de minutes avec éventuellement quelques questions d'explication posées par le jury. Le jury était composé de cinq membres du Rotary-club de Carhaix.

Rozenn Pineau ira en demi-finale

Le lycée de Campostal réalise un doublé avec une élève de première scientifique, Rozenn Pineau, qui a terminé première, et PierreMaizières, élève en premièreS, qui a fini deuxième.RozennPineau est donc qualifiée pour les demi-finales de ce concours d'éloquence avant, elle l'espère, la finale bretonne. L'année dernière, c'était BlandineDumes, de première littéraire à Campostal, qui avait remporté le concours. Il y a deux ans déjà, François Rault, qui était en filière scientifique, avait, lui aussi, gagné ce concours.

 

http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/rostrenen-loudeac/rostrenen/rostrenen/campostal-deux-lyceens-eloquents-a-l-honneur-17-01-2012-1567684.php

1

Publié dans BRETAGNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article