Rostrenen EMDKB. Rendre les cours plus attractifs

Publié le par TRIFINA L'escargote Bretonne

Rostrenen

EMDKB.

Rendre les cours plus attractifs


http://www.letelegramme.com/images/2012/01/24/1575895_11368208-rosmusic-20120124-b132a.jpg

 

Samedi, une trentaine d'adhérents de l'école de musique se sont rassemblés. Objectif de la rencontre: rendre les cours plus attractifs. Voici lespistes de reflexion.

Samedi matin, à la salle d'orchestre de l'école de musique et de danse du Kreiz-Breizh, une trentaine d'adhérents s'est retrouvée pour travailler en commission sur quatre thèmes qui avaient été choisis par le conseil d'administration, dans le cadre du développement de son projet d'établissement. Christophe Cadot, président de l'association de gestion, et FrantzGandubert, directeur, ont organisé le débat et la mise en place des commissions. L'objectif global de ces commissions est de rendre encore plus attractive l'école de musique et surtout les cours qui y sont proposés.

«S'ouvrir aux autres»

«Notre volonté est de s'ouvrir aux autres, a expliqué ChristopheCadot, président, c'est pour cela que l'on a décidé de mettre en place ces commissions. La première est une réflexion sur la possibilité de mise en place d'un paiement au quotient familial, car malgré les aides possibles comme les chèques du conseil général, il y a encore des familles qui hésitent à entrer dans l'éducation culturelle. «La deuxième est une réflexion sur la communication extérieure de l'école, car malgré la mobilisation des bénévoles, il faut faire progresser la communication interne, étoffer le journal de l'école et faire connaître à l'extérieur nos actions. Il va également falloir se pencher sérieusement sur notre site Internet. «La troisième commission prend en charge la diffusion de l'enseignement comme l'organisation des scènes ouvertes, la valorisation du travail des différentes classes. «La dernière va réfléchir sur l'élargissement vers des nouveaux publics comme les écoles, collèges ou encore vers les personnes en situation de handicap.» Dès les commissions formées, elles se sont mises au travail et chacune a commencé par désigner un rapporteur qui devra faire remonter les résultats vers le conseil d'administration.

 

http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/rostrenen-loudeac/rostrenen/rostrenen/emdkb-rendre-les-cours-plus-attractifs-24-01-2012-1575895.php

1

Publié dans BRETAGNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article