Spézet Bagad Osismi. Les animations reconduites en 2012

Publié le par TRIFINA L'escargote Bretonne

Spézet

Bagad Osismi.

Les animations

reconduites en 2012

 

http://www.letelegramme.com/images/2012/01/30/1583355_11410641-spezosism-20120130-c139t.jpg

 

Le bagad Osismi Speied tenait son assemblée générale la semaine dernière en présence de Gilbert Nigen, maire. Le président, Filip Mell a présenté les différentes activités et animations du cercle. Les répétitions ont lieu tous les samedis matin, pour les bombardes avec Thomas Galeron de BAS, pour les batteries, avec Xavier Chavry de BAS. Les cornemuses s'entraînent avec Daniel Cariou dans le cadre d'une convention avec le conservatoire de Quimper. Le bagad organise en outre chaque année, un fest-noz fin janvier, et participe à l'animation du repas du samedi du pardon du Krann. Le concours de sonneurs de couples «faites de la Montagne», le plus important en nombre de participants, qualificatif pour la finale de Gourin, a lieu le premier week-end de juin. Il tombera donc cette année en même temps que le pardon du Krann. L'an dernier, la grande réussite du Taol Lañs, tremplin de musiques actuelles en langue bretonne, organisé la veille du concours a été un très beau succès, grâce notamment à l'aide des bénévoles du Gouren, du cercle et de l'inter-associative. Le groupe a également participé à plusieurs sorties en collaboration avec le cercle, ainsi qu'à la fête des Montagnes Noires en août.

Objectif : la quatrième catégorie

Après sa bonne quatrième place au concours Bagadañs, le bagad espère monter en quatrième catégorie cette année. À noter qu'il accueille depuis la rentrée, deux nouveaux joueurs de bombarde. Enfin, le succès du concert de Noël à la chapelle du Krann ne se dément pas. Ces animations sont reconduites.

 

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaixregion/spezet/bagad-osismi-les-animations-reconduites-en-2012-30-01-2012-1583355.php

 

1

Publié dans BRETAGNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article