Carhaix Voeux. «2012, année riche en grands chantiers»

Publié le par TRIFINA L'escargote Bretonne

Carhaix - Voeux.

«2012, année riche

en grands chantiers»

http://www.letelegramme.com/images/2012/01/14/1564867_11300375-voeux-trotro-20120114-c138a.jpg

 

Les voeux aux associations, hier soir, ont été l'occasion pour Christian Troadec d'énumérer les chantiers qui attendent la ville en 2012. Le maire n'a en revanche pas un dit mot sur les échéances électorales.

Une cérémonie des voeux un vendredi13. Les superstitieux espéreront sans doute que cela portera chance à la ville. Hier soir, devant 250 personnes réunies aux Halles, le maire a présenté ses traditionnels voeux aux associations. Un discours placé sous le signe des projets en cours ou à venir sur la ville. Pour Christian Troadec, les priorités sont l'emploi, l'économie, le logement et l'attractivité de la ville. «L'année 2012 va être riche en démarrage de grands chantiers qui se poursuivront sur 2013. La ville va investir plus de cinq millions d'euros pour dynamiser le tissu du commerce et de l'artisanat local, pour améliorer la voirie (près d'un million d'euros y sera consacré comme l'an passé) pour offrir de nouveaux services à la population ou de les améliorer mais aussi pour inciter de nouvelles entreprises et de nouvelles populations à faire le choix de s'installer à Carhaix», a-t-il débuté, en précisant que cela serait fait sans augmentation des impôts. Le maire a ensuite énuméré les chantiers importants. Sur le plan économique d'abord, via Poher communauté, avec la mise en place du très haut débit et la mise à deux fois deux voies de la RN164 ou encore l'acquisition de nouveaux terrains pour accueillir des entreprises.

500.000 € pour le stade Charles-Pinson

Christian Troadec a aussi évoqué l'agrandissement de la piscine, l'ouverture de la maison des jeux d'adresse, la rénovation des terrains Le Manac'h, le déménagement du Pôle emploi près de la gare, l'extension du centre des congrès, la vente des terrains de l'ancienne aire d'accueil des gens du voyage, la mise en accessibilité de la mairie, des nouveaux lotissements, etc. Il a aussi dévoilé les grandes lignes de l'amélioration du stade Charles-Pinson avec notamment la construction d'une salle de réunion dans le prolongement du Cinédix mais aussi d'un club house pour les DC et un local technique pour l'ALCP. L'enveloppe globale est de 500.000€. La cérémonie s'est achevée sur ce projet. Bien que candidat aux législatives, le maire n'a pas évoqué les élections à venir. Ce n'était pas l'endroit pour le faire selon lui. Il a préféré terminer par une note humoristique en souhaitant une bonne année 2000... douce.

 

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/voeux-2012-annee-riche-en-grands-chantiers-14-01-2012-1564867.php

 

1

Publié dans BRETAGNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article